Communiqué de presse du POc: Législatives 2012 : « Une société qui préserve son environnement, pour nos enfants »

Publié le par kempf2012

logo partitoccitan Una societat que preserva lo seu environament, pels enfants

 

Avec les candidats du Partit Occitan, une économie pour le pays, une politique énergétique et des transports.

 

Alors que notre société produit toujours plus, que le modèle territorial en place, inégal, nie l’habitant et ses besoins, les 14 candidats du Partit Occitan s’engagent pour l’environnement, et pour la mise en place de la transition énergétique qui s’impose :

 

- Privilégier les ressources locales (production - consommation), en organisant des circuits courts de distribution. 

-  Soutien à l’agriculture de proximité (périurbaine, AMAP, ceintures vertes), interdiction des pesticides de synthèse et des OGM en plein champ. Accompagnement des transmissions d’exploitation et de l’installation des jeunes 

-   Réappropriation de l’eau en gestion municipale publique. 

- Favoriser les bâtiments économes en énergie, l'isolation de l’existant, limiter le chauffage électrique. Taxer la pollution carbone. 

- Sortie du nucléaire sur 20 ans. Abandon des projets de centrales « nouvelle génération ».

-  Décentralisation de l’énergie en produisant pour les besoins locaux.

- Assurer des moyens de transport en commun pour tous (fer, covoiturage), transport fluvial et maritime, dans une approche locale et interrégionale.

 

Nous n’héritons pas de la terre des anciens, nous l’empruntons à nos enfants ! Pour défendre les 10 et 17 juin prochain un projet politique progressiste et écologiste, votez et faites voter pour les candidats du Partit Occitan.

 

Le Partit Occitan est un parti politique autonomiste et écologiste de gauche. Présent en Occitanie, dans les luttes sociales, économiques ou d’aménagement du territoire, il milite aussi pour une Europe des peuples et des régions solidaires. Son combat pour la  langue et la culture occitane  va de pair avec la défense de la diversité. Ses élus locaux et régionaux  portent la question occitane sur la scène publique.

Le Partit Occitan appartient à la fédération Régions et Peuples Solidaires (avec d’autres partis régionalistes et autonomistes Bretons, Corses, Catalans, Basques, Alsaciens et Savoyards) et à l’Alliance Libre Européenne, qui compte 7 députés au Parlement européen.

 

fdgdg

Publié dans Carnet de campagne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article