Communiqué de presse: Antenne relais entre Lavalette et Alairac : attention, dangers !

Publié le par kempf2012

Lidwine 34b

Comunicat de premsa: antena relai entre La Valeta e Alairac

 

Le Parti Occitan et Europe Ecologie – Les Verts sont attentifs et mobilisés face aux risques sanitaires que présentent les dangers d’une téléphonie sans fil peu réglementée.

Le projet d’installation d’une antenne relais par SFR entre Lavalette et Alairac, à proximité des habitations, a contraint la population à se mobiliser au nom du principe constitutionnel de précaution, pour la préservation de la santé de tous !

Candidate à l’élection législative dans cette circonscription, je soutiens leur combat.

En effet, dans ce domaine, la France ne dispose pas d’une législation adaptée et autorise des normes d’émission électromagnétiques100 fois plus élevées que celles préconisées au niveau européen.

Face à ce risque, je propose de :

-        réduire les pollutions électromagnétiques. Le seuil maximal d’exposition du public ne doit pas excéder 0,6 V/m. L’électro-hypersensibilité (intolérance aux champs électromagnétiques) sera reconnue comme pathologie. La téléphonie mobile sera assurée par des relais plus nombreux, mais moins puissants. Les nouveaux accès internet ADSL seront réalisés à partir de technologies ne présentant aucun risque sanitaire, à savoir les connexions filaires ou fibre optique, le câble réseau classique,

 

-       créer un Institut National de Recherche en Santé Environnementale et un Institut de Veille Environnementale, de manière à anticiper sur les risques liés à la diffusion de produits dont la dangerosité est suspectée ou établie,

 

-       protéger les “lanceurs d'alerte”, afin d’assurer une vigilance sanitaire sur l’ensemble du territoire, comme l’ont fait les habitants d’Alairac/Lavalette. Une nouvelle réglementation assurera leur protection et la suite donnée à leurs alarmes, la garantie d'indépendance et la médiation en cas d'expertises contradictoires.

 Image-ondas.png

Publié dans Carnet de campagne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article